Skip to contentSkip to navigation

laissez-vous simplement aller

à la musique

Écoutez Choses Sauvages II

pour vos oreilles uniquement

Suite à un passage atomique sur les scènes de presque tous les festivals et salles de la province ; un Club Soda comble en 2019 pour leur concert Rewerk où leur performance explosive fait encore jaser aujourd’hui ; et leur tournée avec Half Moon Run, les gars de Choses Sauvages présentent enfin leur nouveau matériel, toujours sous l’étiquette Audiogram.

Le quintette montréalais proposait un premier opus homonyme à saveur dance-punk en septembre 2018, dont la réalisation avait été assurée par Emmanuel Ethier (Corridor, P’tit Belliveau, Chocolat, Pierre Lapointe). Très bien reçu par la presse québécoise, l’album s’est même vu être nommé dans la catégorie « Album de l’année – Alternatif » au Gala de l’ADISQ 2019 et a été couronné « Album indie-rock de l’année » au Gala GAMIQ, atteignant par le fait même les sommets des palmarès des radios indépendantes du Québec.

Plus récemment, la pièce ancrée dans un rock “motorik” effervescent L’or et l’argent ainsi que l’épopée disco de neuf minutes Apophis, co-réalisées avec l’ingénieur de son Samuel Gemme (Gamma Recording Studio) ont établi les bases de ce nouveau son plus explosif et dansant que jamais.

Toujours animés par le souci d’une démarche rigoureuse et méticuleuse, Choses Sauvages a mûri sans délaisser son côté rebelle. Leur nouvel album Choses Sauvages II se rapproche dorénavant de certaines influences plus électroniques et nu-disco à la façon de L’Impératrice ou du producteur Lindstrøm, tout en continuant leur voyage fascinant dans les sentiers du funk, inspirés par les Bowie et Bee Gees de ce monde. Leur quête sonore, encore plus léchée et mordante, se matérialise finalement en douze chansons, pour un total d’une heure d’écoute.

Après plus d’un an à contenir leur énergie, attendez-vous à voir les forces des « cavaliers du groove » décuplées en concert. Réputés pour être de véritables bêtes de scène, le guitariste Marc-Antoine Barbier (Totalement Sublime), le guitariste et claviériste Thierry Malépart, le claviériste Tommy Bélisle ainsi que le batteur Philippe Gauthier-Boudreau sont toujours menés par l'incandescent Félix Bélisle (basse, voix). L’ami Charles Primeau (Foreign Diplomats) s’ajoute aux cinq membres fondateurs en tenant la basse lors des spectacles. 

Je cherche une réponse à tout

Coûte que coûte

Je ne suis pas fou