Skip to contentSkip to navigation
mercredi, 14 octobre 2020
CHOSES SAUVAGES : Nouvelle chanson «L'or et l'argent» en vidéoclip

Le quintette montréalais Choses Sauvages est enfin de retour et présente aujourd'hui l’exaltante chanson L'or et l'argent. Le vidéoclip est réalisé par Léa Dumoulin et met en scène Félix Bélisle (chanteur du groupe) qui se déhanche frénétiquement, seul dans une maison ténébreuse. Le clip entremêle également des images animées un brin psychédéliques, qui vous invitent à emprunter un chemin nocturne intrigant.

Que vous soyez seul ou accompagné, faites comme Félix : bougez, et laissez-vous porter vers ce petit voyage galvanisant et libérateur, à refaire lors de vos fins de soirée en confinement. Les incontournables rythmes dansants de Choses sauvages calmeront vos angoisses.

D'inspiration krautrock et dance-punk, on retrouve dans L'or et l'argent une section rythmique qui ne déroge jamais, surplombée par des couches de guitares et de synthétiseurs qui s'accumulent en un mur de son. S'ajoute au tout un chœur traitant de l'aliénation du quotidien et de la quête absurde du confort.

[J'avance en reculant mais je regarde en arrière
Les choses qui changent devant changent de la même manière
Pourquoi perdrais-je mon temps à me retenir
Quand il est si amusant de courir dans le noir
Quand personne ne me voit

*Je comprends bien pourquoi
Je ne peux m'empêcher de tourner en rond
C'est qu'en tournant un jour j'aurai tout vu
Une bonne fois pour de bon *

Je ne suis pas un de ces fous
Qui rêvent la nuit d'or et d'argent](http://choses-sauvages.fanlink.to/lor-et-largent)

Choses sauvages lançait à l'automne 2018 un premier album homonyme. S’en est suivi une vaste tournée de spectacles partout au Québec, et il est bon de se remémorer ces temps-ci celui de novembre 2019, devant un Club Soda plein à craquer. L’automne 2019 marquait également la sortie de la chanson Apophis.

Le groupe est formé de cinq amis de longue date : Marc-Antoine Barbier (guitare), Félix Bélisle (voix, flute et basse) Tommy Bélisle (claviers), Philippe Gauthier Boudreau (percussions) et Thierry Malépart (guitare et claviers). Ils n’ont pas cessé de créer en 2020 et ils entreront d’ailleurs en studio dans les prochaines semaines pour enregistrer un album qui paraitra en 2021. Leur histoire ne fait que commencer !